Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza: Israël prêt à toutes les options, y compris une offensive terrestre (responsable)

L'armée israélienne est prête à toutes les options, y compris une offensive terrestre pour stopper les tirs de roquettes sur son territoire à partir de la bande de Gaza, a affirmé mardi un haut responsable.

"L'armée prépare une série d'options, y compris une invasion ou une offensive terrestre", contre l'enclave palestinienne, contrôlée sur le plan sécuritaire par le mouvement islamiste Hamas, a déclaré à l'AFP ce responsable israélien sous le couvert de l'anonymat.

Un autre responsable a déclaré que l'armée avait reçu des instructions "pour préparer les différentes alternatives militaires pour être prête le cas échéant".

Lançant une vaste opération aérienne "Protective Edge" ("Bordure protectrice"), l'armée israélienne a répliqué à d'intenses salves de roquettes tirées de la bande de Gaza en lançant des dizaines de raids nocturnes aériens contre ce territoire.

sy-hmw/hj/tp

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.