Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Frappe aérienne dans les faubourgs ouest de Donetsk, pas de victimes

Un avion a mené mardi des frappes sur une mine désaffectée dans les faubourgs ouest de Donetsk, non loin d'un lieu de cantonnement de combattants séparatistes prorusses, selon des témoignages recueillis sur place par l'AFP.

Des journalistes de l'AFP ont compté six impacts disséminés sur le terrain de la mine.

"Vers 14h30-15h (11h30-12h GMT), l'avion a frappé. Heureusement il n'y a pas eu de victimes. Ca aurait pu toucher beaucoup de gens innocents", a déclaré un séparatiste sur place, le visage dissimulé par une cagoule.

Il a indiqué que des combattants venus de Slaviansk, place forte séparatiste évacuée samedi par les rebelles face à l'avancée des forces loyales au gouvernement de Kiev, étaient basés dans la zone, sans indiquer plus précisément où.

"Il y avait des civils cachés dans un abri souterrain", a-t-il encore dit à propos de la frappe aérienne, assurant que tous avaient été "évacués".

pg-df-so/neo/jeb

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.