Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès de Di Stefano - Maradona: "le monde du football doit pleurer"

Diego Maradona a estimé que "le monde du football dans son ensemble devait pleurer" la mort du légendaire attaquant hispano-argentin Alfredo di Stefano qu'il considérait comme son "maître".

"La vérité est que le monde du football dans son ensemble doit pleurer aujourd'hui parce que c'est vraiment un grand qui est mort", a déclaré l'ex-vedette argentine à la chaîne de télévision Telesur lundi soir.

"Di Stefano fut un maître pour moi, il m'a enseigné beaucoup de choses", a ajouté Maradona pour qui le légendaire joueur du Real Madrid, décédé lundi à Madrid après une crise cardiaque à l'âge de 88 ans, était "non seulement un grand joueur, mais aussi un grand homme".

"C'était un phénomène", selon Maradona qui se souvient d'un dîner partagé avec Di Stefano en Espagne. "Je n'étais jamais entré dans un restaurant où tout le monde s'est levé", a raconté l'ancien sélectionneur de l'Argentine.

"Tout le monde s'est levé pour l'applaudir et lui m'a dit: +allez, allez, dépêche-toi+, parce qu'il n'aimait pas ce genre de choses", s'est souvenu Maradona.

Di Stefano fut l'une des grandes gloires du Real Madrid, dont il était président d'honneur. Il a notamment conquis cinq coupes d'Europe avec la "maison blanche", qui l'a qualifiée lundi de "meilleur joueur du monde".

pb/ig

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.