Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe l'America - Les Bermudes et San Diego présélectionnés pour 2017

Les Bermudes et San Diego ont été présélectionnés pour accueillir la 35e Coupe de l'America en 2017, ont annoncé mardi les organisateurs du plus vieux trophée sportif au monde (1851), actuellement détenu par l'équipe américaine Oracle Team USA.

"Les Bermudes et San Diego ont présenté de très bons arguments pour accueillir la prochaine Coupe", a déclaré Russell Coutts, directeur de l'America's Cup Event Authority (ACEA). "Nous serons en de bonnes mains quel que soit le plan d'eau que nous choisirons".

Les organisateurs de la "Cup" vont maintenant examiner les avantages et les inconvénients des deux sites, tant sur le plan sportif que sur ceux de la logistique et des opportunités commerciales. Le choix définitif sera annoncé avant la fin de l'année.

Les Bermudes se trouvent à un millier de kilomètres dans l'est/sud-est des côtes de Caroline du Nord. Elles accueillent chaque année la course océanique Newport - Les Bermudes et des régates de match racing (Bermuda Gold Cup).

San Diego, dans le sud de la Californie, est l'une des sept villes du monde à avoir organisé des épreuves de la Coupe de l'America: en 1988, 1992 et 1995. Si la candidature de San Diego l'emporte, les courses se dérouleront dans la baie, de façon à être aisément suivies par des spectateurs à terre.

La 34e Coupe de l'America a été gagnée en septembre dernier par Oracle Team USA, qui a battu le challenger néo-zélandais Emirates Team New Zealand 9 victoires à 8 au terme d'un come-back extraordinaire.

Les prochains bateaux de la "Cup" seront des catamarans à aile rigide AC62 de 19 m de long, menés par des équipages de huit personnes.

heg/chc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.