Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Young Ones», le film de Jack Paltrow petit frère de Gwyneth enthousiasme les fans de science-fiction (VIDÉO)

Le buzz autour du film Young Ones est relancé ce lundi par deux nouvelles bande-annonces. Le deuxième long-métrage de Jack Paltrow -le petit frère de Gwyneth- n'a pas encore de date de sortie mais fait déjà beaucoup parler de lui.

Ce film dystopique (une utopie qui vire au cauchemar) et post-apocalyptique, a été présenté au festival de cinéma indépendant Sundance cet hiver aux Etats-Unis. Avec Nicholas Hoult, Elle Fanning, Michael Shannon ou Kodi Smit-McPhee, Young Onesest déjà comparé aux premiers films de Spielberg par le site Indiewire.

Dans un futur proche, les Etats-Unis subissent une terrible sécheresse qui entraîne un climat hostile. Ernest Holm (Michael Shannon) tente de protéger sa famille, son fils Jérôme (Kodi Smit-McPhee) et sa fille Mary (Elle Fanning) des attaques extérieures et lutte pour préserver ses terres. La situation va se compliquer avec l'intervention du petit-ami de Mary, Flem Lever (Nicholas Hoult) et ses mystérieuses ambitions.

Basé sur une nouvelle de l'écrivain S.E Hinton, le film s'articule en trois chapitres, correspondant chacun à un homme: Ernest, Flem, Jérôme. Culpabilité, vengeance et violence nourrissent l'enjeu principal de l'intrigue: l'héritage entre générations.

Acclamé par les critiques américaines à Sundance, ce "western moderne déguisé en film futuriste" pourrait rencontrer le même succès que Looper, autre film de science-fiction indépendant qui avait séduit les critiques françaises en 2012.

Alors que le film, acheté par Screen Media, sortira probablement à l'automne aux Etats-Unis, une deuxième bande-annonce a été dévoilée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces acteurs qui ont laissé filer le rôle d'une vie

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.