Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vietnam: crash d'un hélicoptère militaire dans la banlieue de Hanoï

Un hélicoptère militaire s'est écrasé lundi dans la banlieue de Hanoï lors d'un entraînement, a indiqué un responsable vietnamien, les médias d'État donnant des bilans allant de huit blessés à une dizaine de morts.

Cet hélicoptère MI-171 de fabrication russe s'est écrasé tôt dans le district de Thach That, dans l'ouest de la ville, a précisé à l'AFP cette source militaire sous couvert de l'anonymat.

"Il y avait plusieurs personnes à son bord. Nous examinons le site et la cause de l'accident", a-t-il dit, sans donner de bilan sur cet accident survenu lors d'un entraînement de parachutistes.

Les médias d'État donnent des bilans contradictoires: le quotidien Tuoi Tre fait état d'au moins huit blessés. La chaîne VTC parle d'une dizaine de morts et six blessés.

En 2008, cinq pilotes militaires vietnamiens avaient été tués dans le crash d'un avion de fabrication russe dans la banlieue de Hanoï, également lors d'un vol d'entraînement.

bur-ceb/dth/abl

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.