NOUVELLES
07/07/2014 11:51 EDT

Kickstarter: des milliers de dollars pour... une salade de patates!

Kickstarter.com

Sur internet, les passions se déchaînent parfois pour des événements bien simples... Cette fois, c'est une salade de patates qui est devenue le centre d'attention des internautes.

La saga tire son origine de Columbus, en Ohio, où un homme a d'abord demandé 10$ sur le populaire site de financement Kickstarter. Le tout pour accomplir son rêve, "faire une salade de patates".

Le "projet" a jusqu'à maintenant amassé plus de 8 000 $ (lundi soir, il avait dépassé les 15 000$) et accepte les fonds jusqu'au 2 août.

La salade est mieux d'être bonne!

Zack Danger Brown, l'homme derrière cette blague devenue virale, affirme qu'il proposera une soirée aux supporteurs qui voudront bien lui rendre visite. Les "récompenses" qui seront attribuées aux donateurs sont nombreuses et variées, allant d'un chapeau qui dit "I Love Potato" à une vidéo en streaming de la fabrication de la fameuse salade.

Sur le site Reddit, un utilisateur qui affirme être Brown remercie la communauté de l'avoir accompagné dans son "rêve". "La salade de patates semble unir les gens de différents milieux et je trouve cela merveilleux", écrit l'utilisateur ZTBrown sur Reddit.

Le choix de la recette n'est pas encore arrêté, on retient notre souffle... Pour ceux qui auraient maintenant envie d'une bonne salade de patates, le HuffPost Taste propose ici 21 recettes.

LIRE AUSSI:

» VIDÉO: Comment éplucher rapidement un sac entier de pommes de terre

INOLTRE SU HUFFPOST