NOUVELLES
07/07/2014 07:02 EDT | Actualisé 06/09/2014 05:12 EDT

Mondial-2014 - Boateng: "Pas une revanche" de 2002

La demi-finale Brésil-Allemagne du Mondial-2014 mardi à Belo Horizonte n'est "pas une revanche" de la finale de l'édition 2002 remportée par la Seleçao, a estimé lundi le défenseur allemand Jérôme Boateng.

"Ce n'est pas une revanche, c'est une demi-finale et nous voulons aller en finale, ce sera assez dur", a dit le joueur en conférence de presse.

"Nous devons jouer en équipe, comme depuis le premier match, de la première à la dernière minute", a ajouté le défenseur.

Concernant l'ambiance de soutien dont bénéficiera la Seleçao, Boateng a dit: "Ca doit nous motiver encore plus. Tout le stade sera évidemment contre nous, il faut nous concentrer sur notre performance et jouer en équipe".

Interrogé sur Dante, son coéquipier au Bayern Munich qui devrait remplacer Thiago Silva (suspendu) en défense centrale, l'Allemand a répondu: "Pour les deux équipes, il y a des avantages et des inconvénients, il nous connaît, on le connaît. Nous sommes contents qu'il joue, il jouera pour la première fois contre nous, ce n'est pas habituel, mais on veut absolument gagner ce match, et on redeviendra des amis après le match".

ybl/sk