NOUVELLES
07/07/2014 04:24 EDT | Actualisé 06/09/2014 05:12 EDT

Le voltigeur des Indians Michael Bourn pourrait être à l'écart pendant 1 mois

CLEVELAND - Le voltigeur de centre des Indians de Cleveland Michael Bourn pourrait s'absenter pour une période allant jusqu'à un mois, en raison d'une élongation aux adducteurs de la jambe gauche.

Un examen d'imagerie à résonance magnétique, effectué lundi, a permis de confirmer la présence d'une entorse «légère à modérée», a fait savoir l'équipe. Bourn devra rester à l'écart du jeu pendant au moins trois semaines. On a inscrit son nom sur la liste des blessés de 15 jours, dimanche.

Bourn a été opéré aux adducteurs en octobre, après sa première saison à Cleveland. Il a commencé l'année actuelle chez les blessés après avoir eu de la difficulté à guérir durant le camp d'entraînement. Il a été retiré du match de samedi, contre Kansas City, après avoir subi une nouvelle blessure à la jambe en tentant de marquer du deuxième coussin.

Il a une moyenne au bâton de ,267 avec sept buts volés et 37 points marqués en 66 rencontres. Il est probable que Jason Kipnis agira comme premier frappeur dans la formation pendant l'absence de Bourn.

Bourn a signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 48 millions $ US avant le début de la saison dernière.