NOUVELLES
07/07/2014 03:04 EDT | Actualisé 06/09/2014 05:12 EDT

Halle Berry tient le rôle d'une astronaute dans la série télévisée «Extant»

NEW YORK, États-Unis - Halle Berry quitte le grand écran pour le petit le temps d'une série en 13 épisodes présentée à compter de ce mercredi, 21 h, sur les ondes de CBS.

Dans «Extant», l'actrice tient le rôle de Molly Woods, une astronaute qui a la surprise d'apprendre qu'elle est enceinte alors qu'elle se croyait infertile. Plus étonnant encore, sa grossesse est survenue pendant une mission d'un an en solo dans l'espace.

Au début de la série, les téléspectateurs découvriront Molly alors qu'elle tente de s'ajuster à son retour sur Terre en compagnie de son mari John (Goran Visnjic), un scientifique, et de leur adorable fils Ethan (Pierce Gagnon). Ethan n'est toutefois pas leur enfant biologique: il s'agit plutôt d'un robot aux traits humains créé par John pour satisfaire son désir de fonder une famille.

Non seulement John considère-t-il Ethan comme son véritable fils, mais il le voit également comme le prototype d'une nouvelle sorte de robots pouvant être élevés depuis l'«enfance» et intégrer en cours de vie des valeurs humaines. Le succès de son projet pourrait cependant mener au désastre si, un jour, des millions de robots se retrouvent sur Terre et décident de se tourner contre leurs maîtres, une idée que John rejette du revers de la main.

La série a été créée par un nouveau venu dans l'univers télévisuel, Mickey Fisher, qui a aussi écrit le scénario du premier épisode. Il apporte un regard neuf sur un thème universel: les avantages et les inconvénients de la liberté de choix, exercée ici par une adorable machine.