NOUVELLES
07/07/2014 03:41 EDT | Actualisé 06/09/2014 05:12 EDT

Espagne - Claudio Bravo vise un poste de titulaire au FC Barcelone

Le gardien du Chili Claudio Bravo, présenté lundi par le FC Barcelone après s'y être engagé pour une durée de quatre saisons, entend disputer le poste de gardien N.1 à l'Allemand Marc-André Ter Stegen, recruté fin mai.

Si le Chilien de 31 ans, récent huitième de finaliste au Mondial-2014, doit laisser le dossard N.1 à l'Allemand de 22 ans (il portera le N.13), il a assuré en conférence de presse penser que les deux gardiens partent "de zéro" au Barca.

"A aucun moment ils ne m'ont dit que je viendrais comme troisième, quatrième ou deuxième gardien, a assuré Bravo. Je pense que nous partirons tous de zéro."

Bravo, qui reconnaît qu'il va devoir faire face à une "compétition très dure", pourra compter sur le soutien de son compatriote Alexis Sanchez dans le vestiaire barcelonais.

"J'ai confiance en ma condition et mon potentiel", a encore expliqué le capitaine de la sélection chilienne (83 sélections). "C'est un énorme défi et une motivation supplémentaire."

Ter Stegen et Bravo, tous deux achetés 12 millions d'euros respectivement à Mönchengladbach et à la Real Sociedad, doivent faire oublier Victor Valdes, l'emblématique portier blaugrana laissé libre à la fin de la saison dernière.

Le Barca s'est également séparé en mai de Jose Manuel Pinto, 38 ans, qui a assuré l'intérim après la blessure de Valdes fin mars.

dhb/elc/cda/el