Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Logement à New York : dormir dans une cellule pour 1 dollar par jour

Si vous partez à New York et que votre budget est limité pensez ... à la cellule de prison à Brooklyn. Située dans le quartier branché de Bushwick, vous trouverez une chambre peu commune et accessible à toutes les bourses.

L'artiste Mizo Jiaxin a effectivement mis en place, dans un appartement, une cage louable pour un dollar par jour (comptez cependant une caution de 300 dollars).

Quelques règles sont cependant à respecter dans cet hôtel très particulier:

- Il faut rester derrière les barreaux de 9h à midi, chaque jour,

- Aucun accès à internet n'est autorisé,

- Pas d'appareils électronique, pas de livre, ni de radio ou de stylo,

- Interdiction de parler ou de faire de l'exercice,

- Interdiction de dormir.

Si une de ces règles est enfreinte pendant les trois heures de présence exigées, 100 dollars seront retirés de votre caution. Sans oublier que les courageux qui tentent cette expérience sont filmés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Cela dit, le détenu, qui n'en est pas vraiment un, possède une clef qui permet d'entrer et de sortir de la cage entre 21h et 9h du matin.

La cellule, étant un projet artistique, le prisonnier n'est pas seul. Aux heures de visites décidées par l'artiste, des personnes pourront regarder la cellule.

Un des précédents utilisateurs:

Cette annonce était présente dans un premier temps sur Airbnb mais a été retirée depuis:

INOLTRE SU HUFFPOST

Les villes où les prix des hôtels ont le plus chuté

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.