NOUVELLES
07/07/2014 04:24 EDT | Actualisé 06/09/2014 05:12 EDT

Déjà trois enfants ont été amputés après une chute sous un tracteur-tondeuse

MONTRÉAL - Le service de chirurgie de l'hôpital Sainte-Justine tient à rappeler que les tracteurs-tondeuses sont une menace pour les enfants.

Bien qu'on n'en soit qu'au début de l'été, le CHU Sainte-Justine a déjà reçu et traité trois enfants qui ont subi des amputations dues à une chute sous un tracteur-tondeuse.

Les professionnels de la santé soulignent que, même si la lame n'est pas visible, elle n'est pas protégée et les mains et pieds des enfants peuvent facilement y être happés.

Ainsi, les enfants ne devraient jamais monter sur un tracteur-tondeuse. Il n'y a de la place que pour le conducteur et les passagers, souvent des enfants, peuvent glisser et passer sous la machine.

Par ailleurs, la présence d'un enfant à proximité de l'engin n'est guère plus avisée. D'une part, l'herbe fraîchement coupée est glissante et les enfants qui jouent trop près peuvent glisser sous la lame. D'autre part, la puissance d'un tracteur-tondeuse est telle qu'il peut projeter un caillou à la vitesse d'une balle de fusil.