NOUVELLES
07/07/2014 01:34 EDT | Actualisé 06/09/2014 05:12 EDT

Des hommes masqués attaquent une boîte d'homosexuels à Kiev

Une boîte de nuit d'homosexuels, réputée la meilleure de Kiev, a été visitée dimanche soir par une quinzaine d'hommes masqués qui ont lancé une grenade fumigène et causé quelques dommages matériels, mais n'ont pas agressé les clients, a-t-on appris auprès de la police.

La police a été appelée au club Pomada (Rouge à lèvres), en plein centre ville, près du Maïdan et de l'avenue Khrechtchatik, mais lorsqu'elle est arrivée sur place, les agresseurs, qui portaient des tenues de camouflage, étaient déjà partis. Outre l'engin fumigène, ils ont lancé quelques pétards, endommagé la façade de l'immeuble - ornée d'un grand téléphone en plastique en forme de lèvres ouvertes - et les caméras de surveillance, selon la police, qui a recueilli des preuves matérielles de leur passage et ouvert une enquête pour "dégradations intentionnelles".

La société ukrainienne, sans être violemment homophobe, est considérée comme peu ouverte à la cause des minorités sexuelles. Une "marche de l'égalité" incluant notamment des représentants des communautés LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) a été annulée récemment, la police refusant d'en assurer la sécurité.

via/neo/ml