Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de France: pas de bise pour le maillot jaune Vincenzo Nibali (VIDÉO)

Tour de France: pas de bise pour le maillot jaune Vincenzo Nibali (VIDÉO)

SPORT - C'est un petit moment gênant qui nous avait échappé. Comme l'ont repéré nos confrères du HuffPost américain, Vincenzo Nibali a dû se sentir embarrassé dimanche 6 juillet, alors qu'il venait de récupérer le maillot jaune à l'issue de la deuxième étape du Tour de France.

Conformément à la tradition, l'Italien est venu sur le podium célébrer sa victoire d'étape mais aussi endosser le maillot de leader de la Grande Boucle, qui lui est revenu après l'avoir emporté à Sheffield. Alors qu'il s'apprêtait à faire la bise à l'une des hôtesses du Tour, comme le veut le protocole, l'Italien a vu la jeune femme se détourner brusquement, comme si elle le rejetait.

Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de cet article, ce geste était très probablement involontaire, l'hôtesse s'étant simplement retournée pour prendre la fameuse peluche-lion qui revient au porteur du maillot jaune. Mais les images ont de quoi faire sourire. En tout cas, Vincenzo Nibali semblait très fier de son lion, comme il l'a montré sur son compte Twitter:

INOLTRE SU HUFFPOST

1- Le baiser de l’hôtel de ville de Robert Doisneau (1950)

Top 10 des plus belles photos de baisers

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.