NOUVELLES
06/07/2014 05:08 EDT | Actualisé 05/09/2014 05:12 EDT

Mondial 2014: «Je ne sens plus mes jambes», criait Neymar

EITAN ABRAMOVICH via Getty Images
Brazil's forward Neymar (C) lies on the pitch after being injured during the quarter-final football match between Brazil and Colombia at the Castelao Stadium in Fortaleza during the 2014 FIFA World Cup on July 4, 2014. AFP PHOTO / EITAN ABRAMOVICH (Photo credit should read EITAN ABRAMOVICH/AFP/Getty Images)

"Je ne sens plus mes jambes", a hurlé la star du Brésil Neymar après son choc avec un joueur colombien en quart de finale du Mondial, selon les propos de son sélectionneur Luiz Felipe Scolari publiés dans le quotidien espagnol Marca.

Le défenseur Marcelo était le premier à s'agenouiller à côté de Neymar, qui souffre d'une fracture à une vertèbre et forfait pour la fin du Mondial. Selon Scolari, à la question de Marcelo lui demandant comment il allait, Neymar a dit: "Je ne sens plus mes jambes!"

Marcelo criait alors au médecin de la Seleçao pour qu'il entre sur le terrain, mais le médecin n'avait pas reçu le feu vert de l'arbitre.

"Marcelo était effrayé et appelait encore le médecin, mais ce dernier ne pouvait se rendre auprès du blessé. C'était un grand choc que ces images de Neymar quittant le terrain sur une civière en direction d'un hélicoptère. Il était en difficulté, il criait", a encore dit Scolari à Marca.

Jose Luiz Runco, chef de l'encadrement médical, a avoué que l'appel de Marcelo avait provoqué un début de panique. "Nous ne voulons pas perdre ce joueur là pour les demi-finales et la finale", a encore raconté Scolari.

Selon le Dr Runco, Neymar devrait être rétabli dans environ 40 jours.

Le joueur a quitté en hélicoptère le camp de base de la Seleçao à Teresopolis, dans la région de Rio de Janeiro.

Allongé sur un brancard, il a adressé un salut de la main aux caméras et objectifs, avant le décollage de l'hélicoptère qui l'emmenait dans la région de Sao Paulo, loin du camp de base de la Seleçao.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Neymar Airlifted From Brazil Training Camp Voyez les images