NOUVELLES
06/07/2014 12:32 EDT | Actualisé 05/09/2014 05:12 EDT

Lac-Mégantic : la mairesse s’attend à des annonces de Québec « très bientôt »

Ici radio canada

En ce premier anniversaire de la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic, la mairesse Colette Roy-Laroche a laissé entendre dimanche matin que des annonces gouvernementales seraient faites sous peu pour venir en aide aux citoyens.

En entrevue sur ICI RDI, la mairesse a indiqué qu'elle laisserait au premier ministre québécois Philippe Couillard le soin de procéder aux annonces.

Après l'avoir rencontré en avant-midi, elle pouvait, « sans tout révéler », dire « que ces annonces-là vont nous être faites bientôt. Très bientôt. »

« Ce matin, j'ai à nouveau répété l'urgence pour le gouvernement du Québec de faire les annonces tant attendues. On croyait, il y a un mois, que ces annonces-là viendraient, mais pour différentes raisons qui appartiennent au gouvernement qui vient d'entrer en fonction, ces programmes-là ne sont pas encore annoncés », a affirmé Mme Roy-Laroche.

Elle a indiqué que l'aide gouvernementale transiterait surtout par le ministère des Affaires municipales, et qu'elle répondrait « aux besoins et aux attentes, entre autres des propriétaires et des gens qui sont en attente d'aide financière. »

Colette Roy-Laroche a par ailleurs dit espérer que les Québécois continuent à soutenir sa communauté. « Notre démarche de reconstruction durera plusieurs années. Même si ce sera fait d'une façon moins intense, plus espacée, je pense que le québécois, les médias et les visiteurs se souviendront et continueront de venir nous réconforter ».

« Le travail de reconstruction, la protection de l'environnement, l'aide aux proches des victimes, tout cela va continuer pour redonner non seulement l'espoir, mais la vie réelle et l'avenir pour Lac-Mégantic », a affirmé le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, après la cérémonie.

LIRE AUSSI SUR LE HUFF POST QUEBEC

>>Lac-Mégantic: place à la messe commémorative après une nuit remplie d'émotions (PHOTOS/TWITTER)

>>Lac-Mégantic: le premier anniversaire se met en branle dans la bonne humeur

>>Lac-Mégantic : la mairesse s’attend à des annonces de Québec « très bientôt »

>>Lac-Mégantic, un an après: la twittosphère réagit (TWITTER)

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Lac-Mégantic: un an plus tard... Voyez les images