Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Première apparition d'Al-Baghdadi: sa montre intrigue les internautes

La montre du «calife» intrigue les internautes

Le calife de la terreur a voulu frapper fort. Pour sa première apparition dans une vidéo, le chef de l'Etat islamique, groupe jihadiste ultra-radical, Abou Bakr Al-Baghdadi, n'y est pas allé par quatre chemins.

Récemment élevé au rang de calife (littéralement le successeur du prophète pour faire appliquer la loi en terre d'islam) par ses troupes, Abou Bakr Al-Baghdadi a demandé aux musulmans de lui obéir lors d'un prêche dans la ville irakienne de Mossoul conquise par ses combattants.

Cette vidéo est actuellement analysée par des experts irakiens qui en vérifient l'authenticité. Mais ils ne sont pas les seuls à scruter les images. Les internautes s'y sont aussi mis. Et ils n'ont laissé échapper aucun détail. La preuve avec la montre d'Abou Bakr Al-Baghdadi qui a attiré l'attention.

Une photo mettant en évidence le bracelet de montre d'Al-Baghdadi circule ainsi sur les réseaux sociaux. Rolex ou Omega, originale ou imitation, il semblerait toutefois que les internautes aient du mal à identifier la montre.

«Le "calife" Abou Bakr Al-Baghdadi fait sa première apparition en portant une coûteuse montre Rolex ou Omega»

«Des idées sur sa montre? Des amis disent que c'est une Bulgari»

Peu importe, à les croire, le simple fait d'arborer un bracelet de montre aussi saillant discrédite de facto Al-Baghdadi.

La Rolex d'Al-Baghdadi.. bienvenue dans l'ère du «jihad bling bling»

INOLTRE SU HUFFPOST

Exode et violences à Mossoul

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.