NOUVELLES
05/07/2014 11:30 EDT | Actualisé 04/09/2014 05:12 EDT

Une poursuite policière se termine par une sortie de route dans les Laurentides

SAINTE-AGATHE-DES-MONTS, Que. - Une poursuite policière s'est soldée par une sortie de route causant des blessures mineures au fuyard et à son passager, samedi soir, dans les Laurentides.

Selon Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec, tout a commencé vers 18 h 15 dans les rues du centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts, lorsqu'un patrouilleur a remarqué un automobiliste commettant plusieurs infractions au code de la sécurité routière. Celui-ci a alors refusé de s'immobiliser, puis a pris la fuite.

Le policier a perdu de vue le fuyard, mais un collègue l'a retracé un peu plus tard, sur la route 329 à Saint-Adolphe-d'Howard. Une deuxième poursuite a alors eu lieu, avant de se terminer sur la même route par une perte de contrôle de l'automobile pourchassée.

Le fuyard, un homme de 20 ans, et son passager, un homme de 21 ans, ont été maîtrisés par les policiers avant d'être transportés vers un centre hospitalier pour y traiter des blessures mineures.

Le conducteur pourrait faire face à des accusations, notamment pour fuite, conduite dangereuse, conduite pendant interdiction et conduite avec les facultés affaiblies.