NOUVELLES
05/07/2014 03:18 EDT | Actualisé 04/09/2014 05:12 EDT

Un petit avion s'écrase en Pologne avec des parachutistes à bord: 11 morts

VARSOVIE, Pologne - Onze personnes ont été tuées et une autre a été blessée lorsqu'un petit avion transportant des parachutistes s'est écrasé et a pris en feu peu de temps après avoir décollé, en Pologne, ont indiqué des pompiers, samedi.

Selon un porte-parole des pompiers, Pawel Fratczak, 11 parachutistes et un pilote se trouvaient à bord du bimoteur lorsque celui-ci a décollé pour un vol d'entraînement. Quelques minutes après, l'avion s'est écrasé et un incendie s'est déclenché à bord de l'épave, dans un verger du village de Topolow. Personne n'a été blessé au sol, a précisé M. Fratczak.

Ce dernier ajoute que les pompiers appelés sur place ont trouvé deux morts, et un blessé a été transporté à l'hôpital. Plus tard, un autre porte-parole des pompiers, Pawel Liszaj, a précisé que les services médicaux sur place avaient confirmé que neuf corps se trouvaient dans l'épave de l'avion.

L'appareil appartenait à une école de parachutisme privée sise dans le petit aéroport de la ville de Rudniki.

La cause de l'écrasement fait l'objet d'une enquête. Au dire de pompiers, l'appareil Piper Navajo aurait pu transporter trop de passagers.