Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert - Grèce: Abidal signe à l'Olympiakos

Le défenseur international français Eric Abidal a signé un contrat de deux ans à l'Olympiakos, a annoncé samedi le club champion de Grèce sans préciser le montant du transfert.

Cette annonce survient alors que son club de Monaco, où il évoluait depuis 2013, a affirmé jeudi que le joueur de 34 ans avait prolongé d'une année supplémentaire avec le vice-champion de France.

International français à 67 reprises, Abidal rejoindra dès lundi les joueurs de l'Olympiakos pour un stage de pré-saison en Autriche, selon son nouveau club, auprès duquel il a passé avec succès les examens médicaux.

Le Français, non sélectionné pour le Mondial-2014, avait effectué 26 apparitions en Ligue 1 la saison dernière mais avait dû laisser sa place de titulaire au Tunisien Aymen Abdennour dès la seconde partie du championnat.

Alors qu'il évoluait sous le maillot de Barcelone en 2011, Abidal avait dû quitter les terrains durant de longs mois afin de combattre une tumeur au foie. Il avait subi une greffe en mars 2012.

Le Barça avait ensuite décidé, à la fin de la saison 2012-2013, de ne pas prolonger son contrat. Il avait alors rejoint le club de la Principauté en été.

Le sélectionneur Didier Deschamps l'avait rappelé en équipe de France à la surprise générale un an après sa greffe du foie, mais il a décidé de se passer de ses services au Mondial-2014.

Abidal a payé ses prestations en dents de scie, notamment avec les Bleus lors du barrage aller en Ukraine (défaite 2-0, le 15 novembre), montrant ensuite des difficultés à enchaîner les matches de haut niveau aussi bien en équipe de France qu'avec Monaco.

le/dac/ig

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.