NOUVELLES
05/07/2014 01:03 EDT | Actualisé 04/09/2014 05:12 EDT

Tour de France - 1re étape: blessures superficielles pour Gerrans

L'Australien Simon Gerrans ne souffre que de blessures superficielles après sa chute dans la 1re étape du Tour de France provoquée par le Britannique Mark Cavendish, samedi, à Harrogate.

"J'aurai à coup sûr des douleurs demain (dimanche), j'ai perdu un peu de peau mais ça devrait aller", a déclaré l'Australien, maillot jaune du Tour l'an passé, après avoir franchi la ligne d'arrivée.

"Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, il va falloir que je revois les images à l'hôtel et je pense que ça repassera plusieurs fois", a ajouté en souriant le vainqueur du dernier Liège-Bastogne-Liège.

"Je n'ai rien vu, j'étais par terre. C'est vraiment dommage d'être pris dans une chute si près de la ligne. J'étais placé idéalement, je me sentais bien, je pensais pouvoir jouer la victoire", a regretté ensuite Gerrans.

"C'était une journée nerveuse, personne ne voulait perdre de temps. En plus, avec cette foule incroyable sur la route, ça a rendu tout le monde encore plus nerveux, mais c'est souvent le cas dans la première étape du Tour de France", a soupiré l'Australien, l'un des puncheurs d'élite du peloton.

"J'essaierai d'aller chercher l'étape de demain (dimanche). Je ne sais pas encore comment la chute m'affectera, on verra sur la route. Je me sentais plutôt bien aujourd'hui (samedi), bien dans le final, c'est décevant", a conclu Gerrans.

sva-jm/dac