Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Robert Charlebois surprend les festivaliers à Petite-Vallée (PHOTOS)

Robert Charlebois surprend les festivaliers à Petite-Vallée (PHOTOS)
Jean-Charles Labarre

Alors que tous l’attendaient pour le spectacle de clôture samedi soir, Robert Charlebois a créé tout un émois hier soir au Théâtre de la Vieille Forge lorsqu’il est monté sur scène aux côtés de l’artiste-passeur de la 32e édition, Vincent Vallières.

C’est au terme d’une soirée dont la table avait été mise tout d’abord par les dix chansonneurs venus tour à tour tenter d’épater les spectateurs de leurs créations musicales. Puis ce fut au tour de l’artiste-passeur, Vincent Vallières, de monter sur scène pour une vingtaine de chansons tirées de ses plus récents albums. Le chanteur a notamment interprété d’un son légèrement plus rock qu’à l’habitude les Entre partout et nulle part, Février, Le monde tourne fort, On va s’aimer encore et Fabriquer l’aube, titre du plus récent album du même nom.

L'article se poursuit après la galerie photos

Festival en chanson de Petite-Vallée 2014

Festival en chanson de Petite-Vallée 2014

C’est vers la fin de la soirée que Vincent Vallières a annoncé aux gens sur place qu’ils auraient droit à une surprise. Quelques instants plus tard, la satisfaction des fans de Charlebois était à son comble lorsque l’interprète d’Entre deux joints est venu rejoindre Vincent Vallières le temps de chanter Mon pays, c’est pas un pays, c’est un job. Dans une forme superbe, l’artiste tout en voix a mis un sourire sur tous les visages, jeunes et moins jeunes, déplacés pour l’avant-dernière soirée de cette édition remplie de grands noms de la chanson.

Soirée de clôture

Pour la première fois de la semaine, la température était fraîche et maussade hier à Petite-Vallée, en Gaspésie. Le tout n’a toutefois pas empêché les amateurs de musique de se rendre à la salle communautaire située dans le village afin d’écouter la prose russe d’Yves Desrosiers en après-midi. Ponctué d’humour, l’artiste a a régalé son public avec pièces musicales, inspirées des textes du poète russe Vladimir Vissotsky.

Avec sa courte prestation, Robert Charlebois a donc mis la table pour ce soir, qui devrait débuter par son spectacle au Théâtre de la Vieille Forge, prévu à 20h00, suivi de l’ultime spectacle des Chansonneurs, tout juste après.

À noter que Marie-Jo Thério assurera pour sa part le spectacle d’après-midi.

Pour plus de détails et pour la programmation complète, visitez le site ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Top 10 des jeunes artistes québécois à surveiller en 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.