NOUVELLES
05/07/2014 04:09 EDT | Actualisé 04/09/2014 05:12 EDT

Prévisions internationales du samedi 5 juillet 2014 (ACTUALISEES A 20H00 GMT)

A LA UNE

KIEV - Chassés par les forces de Kiev, les combattants rebelles et leur chef abandonnent Slaviansk, l'un de leurs bastions dans l'Est. Incertitude sur la réunion entre Kiev, Moscou, l'OSCE et les rebelles prorusses.

BAGDAD - Le Premier ministre chiite Nouri al-Maliki s'accroche au pouvoir malgré les appels aux "sacrifices" en vue d'un gouvernement d'union face à l'avancée d'insurgés sunnites.

LEEDS (Royaume-Uni) - 101e tour de France, et une tendance très anglaise cette année, avec un départ à Leeds, au coeur du Yorkshire, et une arrivée pour sprinters à Harrogate.

RIO DE JANEIRO - L'affiche de la première demi-finale du Mondial-2014 est connue : le Brésil affrontera l'Allemagne mardi.

UKRAINE

========

Ukraine-Russie-crise-politique

KIEV

Le drapeau national ukrainien flottait à nouveau samedi sur la ville de Slaviansk, bastion séparatiste dans l'est de l'Ukraine repris par les forces de Kiev.

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES+VIDEO ARCHIVES)=

Ukraine-Russie-crise-réfugiés

SEDOVIE (Ukraine)

"On s'est terrés dans le sous-sol, mais quand ça a commencé à exploser près de la maison, que le garage et une maison proche ont été détruits, on a pris quelques affaires et nos papiers et on est partis en courant": Valentina tremble encore en se remémorant sa fuite de Slaviansk.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(VIDEO)=

Ukraine-Russie-politique-crise-combats-diplomatie

DONETSK (Ukraine)

Après la chute de leur bastion symbole de Slaviansk, de nombreux rebelles prorusses se sont repliés samedi sur Donetsk, faisant naître des craintes pour cette métropole de près d'un million d'habitants.

(REPORTAGE) 500 mots DEJA TRANSMIS =(VIDEO)=

IRAK/KURDISTAN

==============

Irak-violences-jihadistes

BAGDAD

Le chef d'un groupe jihadiste ultra-radical a appelé tous les musulmans à lui "obéir" au cours d'un prêche dans la ville irakienne de Mossoul conquise par ses combattants, sa première apparition dans une vidéo mise en ligne samedi.

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)

Irak-violences-jihadistes-politique-gouvernement

BAGDAD

De larges pans de territoire échappent à son autorité et ses soutiens vascillent en Irak comme à l'étranger, mais le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki reste pour de nombreux Irakiens le plus apte à diriger le pays.

(PAPIER D'ANGLE) DEJA TRANSMIS =(PHOTOS+ARCHIVES)=

Irak-violences-jihadistes-Baghdadi-doc

BAGDAD

Abou Bakr Al-Baghdadi, le jihadiste énigmatique proclamé "calife" de tous les musulmans par son groupe et apparu pour la première fois dans une vidéo, est de plus en plus considéré comme plus puissant que le chef du réseau Al-Qaïda.

(PORTRAIT) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO + VIDEO)=

TOUR DE FRANCE

===============

Cyclisme-TDF-2014

LEEDS (Royaume-Uni)

101e tour de France, et une tendance très anglaise cette année, avec un départ à Leeds (Yorkshire), une arrivée pour sprinters à Harrogate, et un favori : l'Anglais Mark Cavendish, qui victime d'une chute à 250 mètres de l'arrivée, n'a pas réussi à revêtir le premier maillot jaune de sa carrière. Le maillot jaune a été remis à l'Allemand Marcel Kittel par la Duchesse de Cambridge, alias Kate Middleton, épouse du Prince William

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO + VIDEO + INFOGRAPHIE + VIDEOGRAPHIE)=

MONDIAL

=======

Brésil-Foot-WC-2014

RIO DE JANEIRO (Brésil)

L'affiche de la première demi-finale du Mondial-2014 est connue: le Brésil affrontera l'Allemagne mardi à Belo Horizonte, cinq jours avant la finale au Maracana de Rio.

(PAPIER GENERAL) 620 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/IH/sym