Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: Ronaldo préfère affronter l'Allemagne que la France en demi-finale

L'ancien buteur vedette de la Seleçao, Ronaldo, a indiqué samedi qu'il préférait que le Brésil affronte l'Allemagne en demi-finale du Mondial-2014 plutôt que la France, "cauchemar" des Brésiliens en Coupe du monde.

"Je préfère que le Brésil affronte l'Allemagne en demi-finale, la France a été un tel cauchemar pour nous en Coupe du monde", a expliqué le champion du monde 2002 devant la presse à Rio.

L'ancien joueur de l'Inter Milan faisait partie de la Seleçao battue (3-0) par la France en finale du Mondial-1998. Et c'est lui qui avait marqué le doublé de la victoire contre l'Allemagne (2-0) en finale du Mondial-2002.

La France a été éliminée par l'Allemagne (1-0) en quart de finale, vendredi au Mondial-2014. "Par rapport à ce qu'ils avaient fait avant (Mondial-2010 avec la grève de Knysna, ndlr), les Français ont laissé une meilleure impression. Ils doivent travailler leur potentiel pour l'Euro-2016", a commenté Lothar Matthäus, capitaine des champions du monde allemands en 1990, présent aux côtés de Ronaldo.

pgr/pga/jta

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.