NOUVELLES
05/07/2014 06:48 EDT | Actualisé 04/09/2014 05:12 EDT

Mondial-2014: Brésil-Colombie, deuxième match le plus commenté sur Twitter

La victoire du Brésil face à la Colombie, en quart de finale du Mondial-2014 de football, a généré 12,4 millions de tweets, devenant le deuxième match le plus commenté du tournoi, selon des chiffres du réseau social.

Cette rencontre, remportée 2 à 1 par les Brésiliens, a suscité beaucoup plus de réactions que l'autre quart de finale disputé vendredi, opposant la France à l'Allemagne, terminé avec 5 millions de tweets.

Le but du défenseur brésilien David Luiz sur coup franc, qui a donné un avantage décisif à son équipe, est l'événement qui a donné lieu au plus de commentaires, avec 259.352 tweets en une minute.

Mais c'est son coéquipier Neymar, forfait pour le reste de la compétition après une blessure au dos, qui a été le plus mentionné dans les messages laissés sur le réseau social.

Dans l'autre match, achevé sur la victoire de l'Allemagne face à la France (1-0), c'est le défenseur Mats Hummels, unique buteur de la rencontre, qui a fait l'objet du plus de commentaires.

Son but de la tête a toutefois généré moins de tweets (141.827 en une minute) que le coup de sifflet final de l'arbitre (144.017 en une minute).

Jusqu'à présent, c'est le 8e de finale entre le Brésil et le Chili qui a donné lieu au plus de réactions (16,3 millions de tweets).

Le Brésil et l'Allemagne s'affrontent mardi en demi-finale. Auparavant, les Pays-Bas, opposés au Costa Rica, et l'Argentine, face à la Belgique, jouent samedi pour rejoindre le dernier carré de la Coupe du monde.

mch/jcp