Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Matthäus: "Pas de crainte à avoir" du Brésil

L'équipe d'Allemagne n'a "pas de crainte à avoir" du Brésil, qu'elle affronte en demi-finale du Mondial-2014 mardi à Belo Horizonte, a estimé Lothar Matthäus, capitaine des champions du monde allemands en 1990.

"Jusqu'à présent, le Brésil ne s'est illustré qu'en première période contre la Colombie (2-1 vendredi en quart, ndlr), a-t-il déclaré sur la chaîne Sky Sport News HD. Sinon, je n'ai pas vu grand chose, sauf peut-être l'euphorie dans le pays. A part ça, nous n'avons pas de crainte à avoir de cette équipe".

"Je suis un patriote, c'est pourquoi je crois à une victoire serrée de l'Allemagne, a ajouté l'ancien meneur de jeu. D'ailleurs seulement dans la prolongation".

Concernant le style de jeu peu flamboyant proposé par la Nationalmannschaft, Matthäus (53 ans) a déclaré: "Nous pouvons bien jouer, nous l'avons déjà montré par le passé. Mais Joachim Löw veut maintenant le résultat, c'est pour cela qu'il recourt à d'autres moyens. Et jusqu'à présent, le résultat lui donne raison".

L'Allemagne, qualifiée pour sa quatrième demi-finale consécutive de Coupe du monde (finaliste en 2002, 3e en 2006 et 2010), a battu la France vendredi en quart au Maracana (1-0).

sid/ybl/el

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.