Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - L'Argentine avec Demichelis et Biglia, Mirallas débute pour la Belgique

Le défenseur central Martin Demichelis et le milieu de terrain Lucas Biglia intègrent le Onze titulaire de l'équipe d'Argentine, qui affronte samedi à Brasilia en quarts de finale du Mondial, une équipe de Belgique où Mirallas a été préféré à Mertens.

En charnière centrale, Demichelis remplace Fernandez, en difficulté depuis le début du tournoi mais auquel le sélectionneur Alejandro Sabella avait encore renouvelé sa confiance vendredi en conférence de presse.

Biglia remplace lui Gago, lui aussi très décevant depuis le début du Mondial.

Le troisième changement argentin était attendu avec la titularisation au poste d'arrière gauche de Basanta, qui remplace Rojo suspendu.

En attaque, Messi sera encadré par Higuain et Lavezzi.

Côté belge, c'est donc Mirallas qui a été choisi pour accompagner De Bruyne et Hazard sur la ligne de trois milieux offensifs. En pointe, le jeune Origi a été préféré à Lukaku.

Les équipes:

Argentine : Romero - Zabaleta, Demichelis, Garay, Basanta - Biglia, Mascherano, Di Maria - Lavezzi, Messi, Higuain

Sélectionneur: Alejandro Sabella (ARG)

Belgique: Courtois - Alderweireld, Van Buyten, Kompany, Vertonghen - Witsel, Fellaini - Mirallas, De Bruyne, Hazard - Origi

Sélectionneur: Marc Wilmots (BEL)

Arbitre: Nicola Rizzoli (ITA)

stt/dhe

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.