Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Brésil: Pelé a "le coeur gros" pour Neymar

Pelé a déclaré dimanche qu'il avait "le coeur gros" après le forfait de Neymar pour le reste du Mondial-2014, rappelant néanmoins que le Brésil avait été champion du monde en 1962 malgré sa propre blessure.

"Nous avons le coeur gros de savoir qu'il (Neymar) ne peut plus défendre le Brésil au Mondial", a écrit la légende brésilienne sur Twitter, en portugais et en anglais.

"J'ai aussi été blessé pendant la Coupe du monde 1962 au Chili et j'étais forfait pour le reste du tournoi. Mais Dieu a permis au Brésil de continuer pour gagner la compétition. J'espère que la même chose arrivera avec la Seleçao dans ce Mondial", a ajouté le roi Pelé.

Neymar a déclaré forfait après avoir reçu un coup de genou dans le dos de la part d'un défenseur colombien, vendredi en quarts de finale du Mondial-2014. Les médecins ont diagnostiqué une fracture d'une vertèbre.

En 1962, les champions du monde brésiliens avaient conservé leur couronne malgré l'absence de Pelé, blessé dès le deuxième match face à la Tchécoslovaquie.

Après sa victoire (2-1) face à la Colombie en quarts, le Brésil affrontera l'Allemagne en demi-finales mardi à Belo Horizonte.

lth/cw/jta/dhe

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.