NOUVELLES
05/07/2014 11:02 EDT | Actualisé 04/09/2014 05:12 EDT

Le maire Labeaume à Lac-Mégantic ce week-end

Agence QMI

Une délégation de la Ville de Québec, dont le maire Labeaume, se rend cette fin de semaine à Lac-Mégantic pour assister à la cérémonie qui soulignera le premier anniversaire de la tragédie ferroviaire, qui a coûté la vie à 47 personnes.

Dès les premières heures de la tragédie, la Ville de Québec avait offert un soutien technique à la municipalité. Des policiers et des agents de communications s'étaient rendus sur place pour donner un coup de main à la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, et au personnel de la petite municipalité.

« Colette savait que tout ce qu'elle avait de besoin, elle avait seulement à nous le demander puis on a contribué. On l'a fait de bon cœur [...] Dimanche, on va essayer de rendre hommage très sobrement aux familles qui sont là », affirme le maire Régis Labeaume.

Transport de matières dangereuses

La tragédie de Lac-Mégantic a mis en lumière les risques liés au transport des matières dangereuses.

Depuis cet évènement tragique, la Ville de Québec a commandé une étude pour savoir ce qui passe sur son territoire en matière de transport de matières dangereuses par camion ou par train.

Le maire Labeaume souhaite obtenir un portrait juste de la situation pour savoir comment intervenir.

« On va voir ce qui existe [...], ce qui transite par Québec, et à partir de là, on va voir que ce qu'on peut faire. Il faut absolument établir un dialogue très sain avec les transporteurs, spécialement les transporteurs ferroviaires », dit le maire de Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Lac-Mégantic: un an plus tard... Voyez les images
Galerie photo Vues aériennes de Lac-Mégantic (mai 2014) Voyez les images