Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP de Grande-Bretagne - Qualifications: les Lotus, Sauber et Marussia sorties en Q2

Les deux Lotus, les deux Sauber et les deux Marussia ont été éjectées dans la 2e partie (Q2) des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, samedi après-midi sur le circuit de Silverstone.

Leurs pilotes ont terminé regroupés entre la 11e (Grosjean) et la 16e place (Sutil) de cette Q2 qui permet de sélectionner les auteurs des 10 meilleurs temps pour la Q3 et la chasse à la pole position.

Alors que la Q1 s'était terminée sur une piste à nouveau mouillée, ce qui a provoqué l'élimination des Ferrari et des Williams, qui venaient de passer des pneus "slicks" (pour piste sèche), la Q2 s'est terminée sur une piste séchant à nouveau, nouvel épisode de ces qualifications à suspense.

Un seul Français, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), s'est donc qualifié une fois de plus pour la Q3, avec les deux pilotes Mercedes, McLaren, Force India et Red Bull, ainsi que son coéquipier Daniil Kvyat.

dlo/jcp

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.