Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP de Grande-Bretagne - Maldonado (Lotus) exclu des qualifications

Le Vénézuélien Pastor Maldonado (Lotus) a été exclu des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, samedi soir, a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

La raison de cette exclusion tient à la quantité insuffisante d'essence (moins d'un litre) dans le réservoir de la Lotus-Renault quand Maldonado a terminé ses qualifications, avec le 15e chrono de la Q2.

Ce chrono lui aurait assuré une 13e place sur la grille, à cause des pénalités de Max Chilton (Marussia), 13e, et Esteban Gutiérrez (Sauber), 14e.

Le pilote Lotus partira finalement de la 10e et avant-dernière ligne, devant les deux Caterham qui ont été repêchées par la direction de course. En raison des conditions météo très changeantes, leur chrono était supérieur à 107% du meilleur temps de la Q1, réussi par Nico Rosberg (Mercedes).

dlo/gca

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.