DIVERTISSEMENT
05/07/2014 03:29 EDT | Actualisé 05/07/2014 03:30 EDT

«Festival du Blues de Tremblant» : ça commence fort!

Courtoisie

MONT-TREMBLANT – Le Festival du Blues de Tremblant s’est ouvert hier sur les chapeaux de roues avec la prestation électrique de Erja Lyytinen. La reine de la guitare slide d’origine finlandaise a fait bouger la foule venue l’écouter en grand nombre sur la magnifique place Saint-Bernard.

L’ambiance s’est poursuivie en deuxième partie avec les performances métalliques et corrosives du trio floridien Eric Sardinas & Big Motor. Connu surtout pour ses performances live, Sardinas le musicien de 43 ans a fait vibrer la scène de ses résonnances rock.

Le weekend s’annonce aussi festif. Plusieurs spectacles y sont d’ailleurs très attendus. Le groupe torontois The Legendary Downchild Blues Band accompagné de son invétéré guitariste le vétéran Donnie Walsh annonce dès samedi un retour autant endiablé. Les gagnants du Juno 2014 du meilleur album blues de l’année pour leur disque Can You Hear The Music, promettent de faire swinguer la Place des Voyageurs avec leurs plus gros succès.

Presque au même moment, se produira un peu plus loin la perle du blues Shemekia Copeland, fille du fameux Johnny Copeland. Fort de ses quinze ans de carrière, l’Américain de 34 ans revendique avec panache ses influences multiples qui vont d’Aretha Franklin à Etta James. Celle qui a récemment chanté devant le Président Barack Obama aux côtés de Buddy Guy, B.B. King et Mick Jagger, sera donc ce soir à Tremblant.

On ne ratera pas non plus l’arrivée dimanche de JJ Grey. Accompagné de ses six musiciens du groupe Mofro, Grey a déjà partagé la scène avec B.B. King, Allman Brothers, Jeff Beck et Black Crowes. Certaines de ses chansons issues de ses huit albums de blues-soul ont également été entendues dans les séries télévisées comme House, Crash ou The Deadliest Catch.

Du 4 au 13 juillet, la 21e édition du Festival du Blues de Tremblant s’offre un cadre montagneux à couper le souffle au cœur des Laurentides. Les scènes sont installées un peu partout dans le village. Tout peut se faire à pied dans une atmosphère estivale plutôt agréable avec au programme près de 130 spectacles.

Cette année encore, le festival se poursuit dans les bars qui ouvrent leurs portes aux chanteurs et bluesman du festival invités à donner des prestations jusque tard dans la nuit.

Programmation : tremblantblues.com

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Top 10 des jeunes artistes québécois à surveiller en 2014 Voyez les images