Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des tornades sillonnent la Saskatchewan, frôlant plusieurs villes

KENASTON, Sask. - Des habitants de certaines régions de la Saskatchewan se sont précipités à l'abri, ont été rendus muets d'étonnement, ou ont encore sauté dans leurs véhicules pour suivre ce qu'ils croyaient être plusieurs tornades.

Environnement Canada a émis des alertes à la tornade pour plusieurs régions du centre-sud de la province, samedi après-midi.

Jusqu'à maintenant, les dégâts semblent se limiter à des arbres brisés ou déracinés.

Ole Remmen affirme que son frère et lui-même ont regardé une tornade s'approcher de la communauté de Kenasto, mais le phénomène naturel aurait évité la ville avant de plutôt bifurquer vers le cimetière.

Les deux hommes se sont engouffrés dans leurs véhicules pour suivre la tornade, mais M. Remmen précise qu'il n'y avait pas eu de dégâts graves.

La compagnie d'énergie SaskPower a publié sur Twitter que des tornades avaient provoqué des pannes à Davidson, Hanley, Kenaston, Rosedale et dans les régions avoisinantes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dommages dans la région de Mirabel

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.