NOUVELLES
05/07/2014 11:29 EDT | Actualisé 04/09/2014 05:12 EDT

Collision entre deux bateaux dans les Laurentides: 5 blessés, dont 2 grièvement

MONTRÉAL - Cinq personnes ont été blessées dans un accident nautique, dont deux grièvement, samedi matin, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, dans les Laurentides.

Deux bateaux sont entrés en collision, vers 10 h, près de la marina du lac Masson.

Selon la Sûreté du Québec, un père et une mère de famille se trouvaient à bord de la première embarcation avec un adolescent de 15 ans et deux autres de 13 ans. Un quatrième adolescent de 15 ans faisait du wakeboard derrière eux, alors qu'ils venaient de quitter le quai.

La seconde embarcation, avec deux hommes dans la trentaine à bord, revenait vers la marina après être allée livrer un bateau sur le lac.

Selon les premières constatations, il semblerait que l'attention du conducteur de la seconde embarcation ait été détournée par un signal sonore indiquant un problème à bord, tout juste avant la collision.

Deux des trois adolescents à bord de la première embarcation ont subi de graves blessures. Le troisième a été blessé sérieusement, mais on ne craint pas pour sa vie, alors que les deux parents s'en tirent avec des blessures mineures.

Les deux hommes dans la trentaine et l'adolescent qui s'adonnait au wakeboard n'ont subi aucune blessure.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête et des accusations pourraient être portées contre le conducteur de la seconde embarcation.