Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voyage dans les entrailles du Costa Concordia (VIDÉO)

Voyage dans les entrailles du Costa Concordia (VIDÉO)

La police italienne a rendu publiques des images sous-marines tournées à l'intérieur de l'épave du paquebot Costa Concordia, échoué sur les côtés de l'île du Giglio, en Méditerranée, depuis janvier 2012. D'ici la fin du mois, l'épave sera remise à flot et remorquée vers le port de Gênes.

Sur les images, on peut apercevoir des cabines jonchées de meubles en pagaille, des livres et des vêtements laissés sur les ponts par les passagers lors du naufrage qui a fait 32 morts.

Le bateau de la compagnie Costa Croisières pouvait transporter plus de 4000 personnes.

L'énorme paquebot s'est couché sur le côté en pleine nuit, le 13 janvier 2012, après avoir été éventré sur les rochers qui bordent la côte de la petite île.

Le navire de 114 500 tonnes et 290 mètres de long, une taille comparable à un immeuble de 10 étages, a été redressé et stabilisé le 13 septembre 2013.

Il a fallu le travail de plus de 500 ingénieurs pendant un an et 800 millions de dollars pour arriver à redresser le navire, qui doit être remorqué dans un port pour y être démoli au cours des prochaines semaines.

Une erreur de navigation serait à l'origine du naufrage. Le capitaine du Costa Concordia, Francesco Schettino, fait face à la justice pour son rôle dans le naufrage. Il aurait notamment abandonné son navire au cours de l'évacuation chaotique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Costa Concordia in Pictures

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.