Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Calgary: un crime violent dans la maison des disparus

Calgary: un crime violent dans la maison des disparus
Ici Radio Canada

Un crime violent s'est déroulé dans la maison dans laquelle se trouvaient un jeune enfant et ses grands-parents, qui ont depuis disparu, selon la police de Calgary.

Celle-ci a procédé à des analyses médico-légales pour parvenir à cette conclusion.

La police est à la recherche d'une camionnette et de son conducteur, en rapport avec cette disparition.

Il s'agit d'une Ford 150 de couleur verte, datant de la fin des années 1980 ou du début des années 1990, apparemment en bon état.

Le conducteur peut avoir des informations utiles à l'enquête, selon la police.

La police juge par ailleurs « moins mystérieuse » la disparition, qui fait l'objet d'une alerte Amber depuis le 30 juin. Elle recherche Nathan O'Brien, 5 ans, qui a été vu pour la dernière fois avec ses grands-parents, Kathy et Alvin Liknes, dans le sud-ouest de Calgary.

Disparition constatée lundi

La mère du petit garçon a constaté leur disparition en se rendant à la maison du couple lundi.

« Nous avons obtenu des films et des vidéos de la part des résidents et des commerçants du secteur », confie le sergent Doug Andrus. « Je ne peux pas vous dire le nombre exact, mais nous sommes en train de les examiner. »

« Je dirais que c'est moins un mystère pour nous », déclare M. Andrus, à propos de la disparition.

Bien qu'il ne puisse pas en dire plus sur l'enquête, il souligne que la police est satisfaite des progrès réalisés. « Nous n'avons pas de suspect que nous pouvons nommer, mais nous avons des informations qui nous permettent d'aller de l'avant. »

Il précise que le motif de cette disparition reste pour le moment inconnu.

Les forces de l'ordre ont étendu leur périmètre de recherche dans le voisinage afin de parler à plus de personnes. Elles analysent également le système de caméras en circuit fermé du quartier.

Les policiers ont notamment communiqué avec 75 personnes ayant participé à une vente de déménagement tenue la fin de semaine dernière au domicile des disparus.

Ils comptent ainsi mieux cerner les empreintes digitales et identifier les objets pouvant avoir disparu après la vente, en consultant les photos apportées par des témoins.

Entre 200 et 300 personnes se sont arrêtées à la vente de déménagement, selon la police.

Le chef de police Rick Hanson est « convaincu qu'il y a des gens, dehors, qui savent quelque chose. » Les policiers sont aussi en contact avec l'Agence des services frontaliers du Canada et les autorités américaines.

Quiconque ayant aperçu les disparus ou ayant des informations à communiquer est prié de s'adresser à la police de Calgary, au 403 532-6237.

INOLTRE SU HUFFPOST

Nathan O'Brien, Grandparents Missing

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.