Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Benoît Duquesne est mort: le présentateur de «Complément d'Enquête» est décédé à 56 ans

Le présentateur de «Complément d'Enquête» est mort
AFP

Le journaliste Benoît Dusquesne, qui présentait le magazine d'investigation «Complément d'Enquête» sur France2 et rediffusé sur TV5 Canada, est mort ce vendredi à l'âge de 56 ans, a révélé Rue89, information confirmée ensuite par la direction de France Télévisions.

Père de quatre enfants, Benoît Duquesne aurait succombé à une crise cardiaque. «L'ensemble des personnels de France2 partage la peine et le chagrin de sa famille et de ses proches. La rédaction rendra hommage à ce grand professionnel dans le journal de 20h de ce soir», a fait savoir la chaîne dans un communiqué.

Diplômé de l'Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, il avait longtemps travaillé à TF1 avant de rejoindre le service public. De 1988 à 1994, il est grand reporter à TF1 et couvre notamment la guerre du Golfe, le conflit en Bosnie et l'écroulement du régime communiste roumain pour le compte d'émissions comme «Le droit de savoir» et «Reportages». Le soir du second tour de l'élection présidentielle de 1995, le journaliste avait marqué les esprits en poursuivant à moto la voiture du couple Chirac.

En 2005, il avait brièvement pris les rênes du 13H de France2 après le départ précipité de Christophe Hondelatte.

Dans un communiqué, le premier ministre Manuel Valls a tenu «à saluer un grand journaliste dont il a pu à de nombreuses reprises mesurer le professionnalisme». «Passionné par la politique, Benoît Duquesne était profondément attaché au service public, dont il était devenu un des grands visages», a indiqué l'hôte de Matignon.

Plusieurs journalistes ont également tenu à lui rendre hommage.

INOLTRE SU HUFFPOST

31 décembre - Simone Iff

Ils nous ont quittés en 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.