Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chanter en français à Moncton: Wilfred LeBouthillier fait le point sur la controverse

Wilfred LeBouthillier fait le point sur la controverse
Ville de Moncton/Twitter

Wilfred LeBouthillier, qui avait dénoncé les propos d'un spectateur qui l'accusait de chanter en français lors du spectacle de la fête du Canada, a tenu à faire le point sur ce qu’il a qualifié de «mauvaise expérience sur scène» dans un message publié sur page Facebook.

«Tout d’abord je ne suis pas un anti-anglophone, écrit-il. J’écoute autant la télé en anglais qu’en français. Il en va de même pour la musique et il m’arrive même de chanter en anglais».

L’ancien académicien poursuit dans son message en expliquant qu’il n’accepte pas se faire parler de la manière dont l’homme l’aurait fait. «If you dont sing in english get the fu.. out the stage. You are in Moncton mother fu.....», lui aurait d’ailleurs crié ce dernier.

Selon le chanteur, il ne faut passer ce genre de comportement sous silence, même s’il s’agit d’un acte isolé.

«Si nous avons la chance de nous exprimer dans notre langue, c’est grâce à des gens qui se sont battus pour nous. Il est donc important de ne pas se laisser manger la laine sur le dos. Juste une fois est une fois de trop», termine-t-il dans son témoignage.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Fête du Canada dans le Vieux-Port de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.