NOUVELLES
03/07/2014 07:42 EDT | Actualisé 02/09/2014 05:12 EDT

Ukraine: Poutine a dit à Merkel et Hollande sa "grande préoccupation" sur les victimes civiles (Kremlin)

Le président russe Vladimir Poutine a exprimé à Angela Merkel et François Hollande sa "grande préoccupation" à propos du nombre croissant de victimes civiles en Ukraine, lors d'un entretien téléphonique jeudi, a indiqué le Kremlin.

"Vladimir Poutine a exprimé sa grande préoccupation en raison du nombre croissant de victimes parmi la population civile et de la très forte augmentation du nombre de réfugiés du sud-est de l'Ukraine sur le territoire russe", a déclaré le Kremlin dans un communiqué.

Le Kremlin indique, comme l'a fait la présidence française que M. Poutine, la chancelière allemande et le président français ont lors de cet entretien évoqué de manière "positive" les résultats de la réunion la veille de leurs ministres des Affaires étrangères avec celui de l'Ukraine à Berlin, et insisté sur la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu "durable".

Il ne commente pas en revanche l'affirmation de Paris selon laquelle Mme Merkel et M. Hollande ont demandé à Vladimir Poutine "d'intervenir auprès des séparatistes" ukrainiens pour les inciter à un accord avec les autorités ukrainiennes.

lpt/lgo/jh