NOUVELLES
03/07/2014 04:22 EDT | Actualisé 02/09/2014 05:12 EDT

Sept Allemands sont malades à l'approche du match contre la France

RIO DE JANEIRO - Sept joueurs de la sélection allemande doivent composer avec la maladie à quelques heures du match des quarts de finale de la Coupe du monde prévu vendredi contre la France. L'entraîneur Joachim Loew ne s'attend pas, toutefois, à déplorer la moindre absence.

«Un tiers» de l'équipe se plaint de maux de gorge, a fait savoir Loew. Il a toutefois précisé que tous les joueurs affectés ont continué de s'entraîner et n'ont pas ressenti d'épuisement. Il a dit espérer que leur état restera stable jusqu'à vendredi.

L'Allemagne a disputé ses matchs de groupe dans le climat plus chaud du nord-est, soit à Salvador, Fortaleza et Recife, et a ensuite battu l'Algérie au deuxième tour par temps doux et humide dans la ville du sud de Porto Alegre.

Le défenseur Mats Hummels a raté l'affrontement contre l'Algérie en raison de la maladie, mais Loew a indiqué qu'il sera de retour contre la France. On s'attend aussi à ce que le milieu Bastian Schweinsteiger soit de retour après avoir ressenti des crampes.