NOUVELLES
03/07/2014 02:26 EDT | Actualisé 02/09/2014 05:12 EDT

Remaniement de la direction chez Renault après les critiques de Red Bull

SILVERSTONE, Royaume-Uni - L'équipe qui fournit les moteurs Renault ayant permis à Sebastian Vettel de décrocher quatre titres de F1 a annoncé un remaniement important au sein de sa direction, jeudi, à la suite des critiques que Red Bull lui avait dirigées.

Le changement le plus notable concerne le président et directeur général de Renault Sport F1, Jean-Michel Jalinier, qui a remis sa démission et pris sa retraite.

Il a été remplacé par Jerome Stoll, qui devient président, et l'ancien directeur de l'écurie Caterham Cyril Abiteboul, qui agira comme directeur général.

Ces modifications surviennent après que le patron de Red Bull, Christian Horner, eut décrit les moteurs fournis par Renault cette année comme étant «inacceptables».

Vettel a été victime de trois abandons cette année et il a été incapable de rivaliser sérieusement avec les deux pilotes Mercedes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton, dans le but de retenir sa couronne.

Stoll et Abiteboul chercheront surtout à livrer un moteur Renault compétitif en 2015. Les équipes n'ont pas le droit de changer de moteurs pendant la saison.