Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Régime de retraite: la Fraternité des policiers portera la casquette rouge

Régime de retraite: la Fraternité des policiers portera la casquette rouge
PC

MONTRÉAL - La Fraternité des policiers et policières de Montréal va de l’avant avec des moyens de pression pour rappeler son opposition au projet de loi 3 sur les régimes de retraite.

La tenue vestimentaire de ses membres sera modifiée sur une base quotidienne à compter de 15 heures vendredi mais les services à la population ne seront pas affectés.

Les policiers porteront la casquette rouge ainsi que le jeans ou un pantalon de couleur.

Soulignant que le régime de retraite des policiers de Montréal est excédentaire, le président de la Fraternité, Yves Francoeur, a affirmé jeudi que le projet de loi 3 était totalement inacceptable.

Selon lui, ce projet de loi «vient saccager l'historique de rémunération globale et la confiance contractuelle entre les parties».

Il déplore qu'on veuille augmenter la cotisation de chaque policier de Montréal de 114 $ par semaine, soit l'équivalent de 6000 $ par année, alors que le fonds de pension est en surplus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le projet de loi a un nom

Les régimes de retraite en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.