NOUVELLES
03/07/2014 06:17 EDT | Actualisé 02/09/2014 05:12 EDT

Arthur se transforme en ouragan et s'approche de la côte est des États-Unis

Getty

La tempête tropicale Arthur s'est transformée en ouragan jeudi, le premier de la saison dans l'Atlantique, menaçant les plages touristiques du sud-est des Etats-Unis à la veille de la fête nationale du 4 juillet.

Arthur s'approche de la côte de Caroline du Sud et de Caroline du Nord avec des vents violents pouvant souffler jusqu'à 120 kilomètres heure, a précisé le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami, dans son bulletin. Il devrait atteindre la côte dans la nuit de jeudi à vendredi.

Selon les médias américains, près d'un demi-million de visiteurs sont attendus sur les plages de Caroline du Nord et de Caroline du Sud à l'occasion du long week-end du 4 juillet, et l'ouragan risque de perturber leurs plans de vacances.

Arthur se déplaçait jeudi vers le Nord à une vitesse de 15 km/h, mais les météorologues s'attendaient à ce que sa vitesse s'accélère à l'approche de la terre ferme.

Jusqu'à 15 centimètres de précipitations pourrait s'abattre vendredi sur l'est de la Floride et en Caroline du Nord, voire le double dans certaines zones, selon le NHC.

Il faut également s'attendre à une montée des eaux allant jusqu'à 1,2 m dans certains secteurs côtiers comme les plages populaires des Outer Banks en Caroline du Nord.

Il s'agit de la première tempête tropicale de la saison des ouragans dans l'Atlantique, qui s'est ouverte le 1er juin et court jusqu'au 30 novembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Then And Now: Recovery After Hurricane Sandy Voyez les images