NOUVELLES
03/07/2014 01:18 EDT | Actualisé 02/09/2014 05:12 EDT

Mondial-2014/France - Lloris: "On a envie d'écrire notre propre histoire"

Le gardien et capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris a expliqué jeudi que les Bleus de 2014 avaient "envie d'écrire leur propre histoire" lors des retrouvailles avec l'Allemagne en quart de finale du Mondial, vendredi, 32 ans après la demi-finale de Séville en Coupe du monde.

"On vit l'instant présent, a-t-il déclaré. Il y a un historique entre les deux nations mais on est concentré sur le match de demain. On a envie d'écrire notre propre histoire. C'est un quart de finale de Coupe du monde, on a envie d'en profiter à fond."

Cette rencontre est une revanche de la demi-finale du Mondial-82 entrée dans la légende et remportée par l'Allemagne au terme d'une partie d'anthologie (3-3 a.p., 5 t.a.b à 4). Quatre ans plus tard, les Bleus de Michel Platini avaient de nouveau croisé la Nationalmannschaft en demi-finale de Coupe du monde et s'étaient encore inclinés (2-0). Il s'agit de la dernière confrontation entre les deux équipes en phase finale.

"Il y a de l'excitation pour moi et pour tout le groupe, c'est un grand adversaire qui nous attend demain, a ajouté Lloris. Les Allemands font partie des favoris, ont de l'ambition, de l'expérience mais on va jouer notre jeu et on fera le maximum pour sortir du match avec le moins de regrets possibles. On risque de subir mais on peut leur poser des problèmes également".

"C'est une étape supplémentaire dans notre aventure et on est uniquement focalisé sur ce match-là. Il n'y a pas de peur, on a conscience que sur un match tout est possible et que ça peut être le dernier mais il n'y a pas de peur mais beaucoup d'envie. On est des compétiteurs et on a envie de gagner ce match", a également indiqué le capitaine des Bleus.

kn/fbx