NOUVELLES
03/07/2014 04:29 EDT | Actualisé 02/09/2014 05:12 EDT

Mondial-2014/Allemagne - Kroos: "La plupart du temps contrôlé le milieu"

Toni Kroos, milieu de l'Allemagne, estime que son équipe a "la plupart du temps contrôlé" l'entrejeu et que ce secteur sera la clef du match dans le quart de finale du Mondial-2014 contre la France, vendredi au Maracana.

"Nous avons un très bon milieu, et nous avons la plupart du temps contrôlé les adversaire au milieu", a-t-il déclaré en conférence de presse.

"Bien sûr, nous savons que la France est une nation top, avec des joueurs top, et jusqu'à présent, ils se comportent en équipe, ce qui était moins le cas dans les derniers tournois, a-t-il dit. Ils sont très compacts, avec un bon milieu, il sera important de gagner les duels, alors, on aura de grandes chances de l'emporter."

"A mon avis, si on domine le milieu et qu'on gagne les duels, alors ça influera beaucoup sur le résultat final, a-t-il ajouté. On sait qu'ils sont bons dans ce secteur, mais si on joue à notre niveau, je pense qu'on est la meilleure équipe, mais on doit le montrer sur le terrain."

"Il est important pour nous de jouer en passes, beaucoup de nos joueurs savent le faire, et notre objectif est toujours de jouer vers l'avant, parfois ça marche bien, parfois on pourrait mieux le faire en étant plus concentrés et plus précis, a souligné Kroos. J'essaie de faire ma part pour qu'on puisse appliquer notre jeu et notre philosophie."

Interrogé sur la pression, le milieu du Bayern Munich a répondu: "La pression, ce n'est pas nouveau pour nous, on a la pression parce qu'on est des bons joueurs, une équipe top, d'où un grand espoir, déjà de notre part, mais aussi dans l'environnement et dans toute l'Allemagne, de ramener le titre. On a nos chances, on a déjà montré qu'on savait supporter la pression et on pense le montrer demain".

ybl/sk