DIVERTISSEMENT
03/07/2014 07:03 EDT | Actualisé 03/07/2014 07:05 EDT

L'Iran reprend «Modern Family», mais sans le couple homosexuel (VIDÉO)

La version iranienne de "Modern Family" s'avère moins... moderne. L'Islamic Republic of Iran Broadcasting a trouvé assez de qualités à la série américaine d'ABC pour vouloir la reproduire scène par scène, à deux détails près: Mitchell et Cameron, les deux personnages homosexuels.

Haft Sang, l'adaptation iranienne, reprend sensiblement les mêmes histoires, les mêmes scènes et les mêmes dialogues que la version originale, une similitude frappante comme le montre le montage vidéo en tête d'article.

La vidéo a été réalisée par des fans de la série iranienne, qui ont pu découvrir la version originale en téléchargeant illégalement la série. Alors que cette nouvelle version est une adaptation non-autorisée, la chaîne iranienne s'est efforcée de transformer le scénario américain afin de respecter les contraintes religieuses strictes mises en place par la censure iranienne. Exit le couple gay et leur mariage, les flirts adolescents de Haley Dunphy et la pulpeuse belle-mère colombienne Gloria. Dans cette version "censurée", Lili est adoptée par un couple hétérosexuel et l’aîné de la famille Dunphy est en fait un garçon.

Réagissant à cette vidéo, le Guardian s'est demandé ce que deviendraient certaines séries américaines comme "Orange is the New Black", "Ellen" ou "The L World" entre les mains de l'Islamic Republic of Iran Broadcasting...

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Vous êtes accro aux séries si... Voyez les images