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03/07/2014 03:41 EDT | Actualisé 02/09/2014 05:12 EDT

Mill Road met en vente ses actifs dans Vision7, société mère de Cossette

MONTRÉAL - La société américaine d'investissement privé Mill Road Capital a mis en vente sa participation majoritaire dans Vision7 International, la société mère de l'agence québécoise de publicité Cossette, cinq ans après en avoir fait l'acquisition.

La firme du Connecticut a expliqué jeudi qu'elle explorait différentes «avenues stratégiques» pour les actifs nord-américains de Vision7, la société de portefeuille mise sur pied à la suite de l'acquisition de Cossette.

Vision7 a indiqué dans un communiqué qu'elle ne pouvait pas spéculer sur les résultats potentiels de l'opération,mais que toute décision subséquente serait prise dans «l'intérêt supérieur de ses clients et de ses employés» et qu'elle assurerait «une continuité à la haute direction de l'entreprise».

Les actifs de Vision7 comprennent l'agence Cossette, Jungle Media, Citoyen Optimum et Dare.

Vision7 compte 1100 employés au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

La direction de Vision7, qui détient toujours une «participation importante» dans la firme, a indiqué qu'elle appuyait l'examen entrepris par Mill Road et qu'elle jouait un rôle important dans le processus.

Cossette, autrefois la plus importante agence indépendante de publicité et de communications au Canada, a été vendue en 2009 pour 135 millions $, ce qui mettait fin à une amère bataille entre les partenaires Claude Lessard et François Duffar.