NOUVELLES
03/07/2014 03:02 EDT | Actualisé 02/09/2014 05:12 EDT

Le bénéfice de Quincaillerie Richelieu a avancé de 7,4 pour cent au 2e trimestre

MONTRÉAL - Quincaillerie Richelieu (TSX:RCH) a affiché jeudi un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 13 millions $ pour son deuxième trimestre, ce qui représente une croissance de 7,4 pour cent par rapport à celui de 12,1 millions $ de la même période un an plus tôt.

Les revenus du fabricant et distributeur de produits de quincaillerie montréalais sont passés de 156,2 millions $ l'an dernier à 165,2 millions $ au plus récent trimestre.

Cette progression de 5,7 pour cent du chiffre d'affaires était attribuable à la croissance interne pour 3,7 point de pourcentage et aux acquisitions pour les 2,0 points de pourcentage restants.

Le bénéfice par action de Richelieu s'est élevé à 66 cents pour le trimestre clos le 31 mai, comparativement à celui de 58 cents pour la même période l'an dernier.

Ce résultat net est supérieur à celui de 65 cents par action attendu par un analyste, d'après la prévision recueillie par Thomson Reuters.

Le conseil d'administration de la société a en outre convenu de verser un dividende de 14 cents par action le 31 juillet aux actionnaires inscrits en date du 17 juillet.

«Le deuxième trimestre (...) a été marqué par une bonne croissance qui est le fruit de notre stratégie axée sur l'innovation, le développement de marché et les acquisitions que nous intégrons efficacement en créant des synergies de ventes et opérationnelles», a déclaré dans un communiqué le président et chef de la direction de Richelieu, Richard Lord.

L'action de Richelieu a pris jeudi 12 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 48,17 $.