NOUVELLES
03/07/2014 04:37 EDT | Actualisé 02/09/2014 05:12 EDT

Effondrement de viaduc au Brésil: deux morts et une vingtaine de blessés

BELO HORIZONTE, Brésil - L'effondrement d'un viaduc en construction dans l'une des villes qui accueille les matchs de la Coupe du monde du Brésil, Belo Horizonte, a fait au moins deux morts et plus d'une vingtaine de blessés, jeudi.

Un autobus, deux camions de construction et une voiture se sont retrouvés sous la structure. Au moins 22 personnes ont été blessées. Il s'agirait principalement d'ouvriers qui travaillaient sur le site.

Les responsables brésiliens ne croient pas que le bilan des victimes est appelé à s'alourdir, même s'ils ont reconnu n'avoir pas encore réussi à atteindre une petite voiture aplatie par le viaduc. On ignore toujours si la personne qui prenait place à bord de ce véhicule avait réussi à s'échapper.

L'accident s'est produit sur l'une des artères principales de Belo Horizonte. Les travaux routiers en cours étaient prévus dans le cadre de la tenue de l'événement sportif international, mais comme beaucoup d'autres projets, ils n'ont pas été terminés à temps.

Une femme qui était au volant de l'autobus piégé a perdu la vie, selon Federico Pascual, capitaine du Service des incendies de Belo Horizonte. Le décès de la deuxième personne a été confirmé par un responsable du bureau du maire de la municipalité.

L'effondrement est survenu à environ cinq kilomètres du stade Mineirao, où ont été disputées quelques parties de la Coupe du monde de football dans les dernières semaines. Un match de demi-finale doit s'y tenir mardi.

Les causes de l'accident ne sont pas encore connues. L'entreprise de construction à qui les travaux avaient été confiés, Cowan, a dit avoir dépêché des enquêteurs sur place pour tenter d'en savoir davantage.